Polini chouchoute les compétiteurs en scooter 70Grand spécialiste de la pièce de compétition pour scooter 70cm3, Polini vient de dévoiler deux nouveautés destinées à assurer fiabilité et performances dans la durée. D'un côté, nous avons droit à 2 amortisseurs à gaz pour Piaggio Zip vendus à 1100 euros, et d'un autre à des pneus slick. Présentation de ces pièces non homologuées.

Accessoires 5 réactions

Comme promis dans notre actualité consacrée à la présentation des disques de freins Polini, voici plus d'informations sur les nouveaux amortisseurs à gaz et pneus slick Polini. À l'instar de ses dernières innovations, la marque s'est reposée sur des partenariats avec de grands noms de la pièce détachée, avec qui elle a l'habitude de collaborer depuis plusieurs années en compétition scooter. Grâce à eux, elle est en mesure de proposer des nouveautés destinées à améliorer la conduite, la maniabilité, les performances, mais également la fiabilité en usage intensif !

Le nouvel amortisseur est ainsi le fruit d'un beau partenariat entre Polini et FG Gubellini. Le pack est constitué de deux amortisseurs distincts (avant et arrière) pour Piaggio Zip SP, scooter couramment utilisé en compétition. Chacun des deux amortisseurs est conçu pour offrir des prestations au top : réservoir de gaz de grand diamètre, utilisation d'azote pour faire diminuer la pression et ainsi offrir un meilleur feeling en conduite...

Amortisseurs à gaz Polini pour Piaggio Zip

En outre, ces amortisseurs Polini offrent une régulation hydraulique sur 28 points en compression et 38 en extension avec une entraxe réglable de +/- 40mm à l'arrière (avec 5 paliers). Afin d'assurer des performances au top et une fiabilité à toutes épreuves, les fixations au châssis utilisent des articulations sphériques, là où les produits concurrents utilisent des pads en gomme. Chacun de ces amortisseurs est commercialisé à environ 550 euros, pour un pack complet qui frôle les 1100 euros ! Ils sont bien entendu non homologués et réservés à un usage sur piste dans le cadre de compétitions.

De leur côté, les pneus slick sont issus du savoir-faire de la marque italienne PMT. De type radial, ils sont proposés en 10 et 12 pouces. Par rapport à un pneu classique à toiles croisées, les pneus Polini sont dotés d'une structure plus légère et d'une carcasse souple et plus large, ce qui permet au pilote de travailler de façon efficace sur les flancs. Les descentes et remontées en virages sont ainsi plus rapide et sécurisées, pour des trajectoires plus sèches. Au final, les pneus Polini slick permettent de gagner de précieuses secondes au tour sur piste.

Pneus slick Polini pour scooter en 10 et 12 pouces

Autre gros avantage pour ces pneus, leur poids plus faible d'environ 500 grammes que les pneus concurrents. Grâce à la réduction de l'effet gyroscopique, ils permettent des accélérations plus dynamiques. Pour un maximum de performances, ces pneus peuvent être utilisés en combinaison avec d'autres références en fonction des conditions climatiques et des exigences propres à chaque pilote. Pour les courses sous la pluie, une gomme spéciale avec des entailles est également disponible au catalogue de Polini. Eux aussi réservés à un usage sur piste pour la compétition, les pneus slick sont commercialisés entre 112 et 127 euros tandis que les versions pluie s'affichent entre 149 et 169 euros.

Site officiel : polini.com.